Croisière sur le COSTA LUMINOSA en 2013

Chose promise chose dûe, nous avons embarqué à Marseille pendant les vacances de la Toussaint pour une croisière en Méditerranée avec Manon et Pauline, nos petites filles. Après les formalités d'embarquement nous avons investi le bord et découvert nos cabines. Les filles, ravies de disposer de la leur pour elles toutes seules. Puis nous avons fait la visite du bateau et pris nos repères pour s'y familiariser le plus vite possible en toute sécurité. Au programme des escales à Savone, Ajaccio, aux Baléares, Barcelone et Marseille
Parcourir la page et lire les commentaires puis cliquer sur la première photo. Des flèches vous permettront alors de visionner l'album

L'escale de Barcelone nous a permis de découvrir une ville magnifique. De grandes avenues avec des immeubles en pierre de taille. L'empreinte de Gaudi, génial architecte, est présente partout, en particulier la cathédrale de la Sagrada familia. Projet extravagant conçu en 1883, il n'est toujours pas abouti, mais aussi un jardin fantastique et des immeubles avant-gardistes.

Après des journées harassantes, rien de mieux qu'un petit jaccusi pour se remettre en forme avant de se bichonner pour la soirée. Cela va déjà beaucoup mieux, surtout après la course que nous avons dûe faire pour rentrer au bateau avant l'appareillage.
C'est donc dans un des bars-salons du bord que nous nous retrouvons pour prendre l'apéritif avant le premier service au restaurant puis le spectacle quotidien au thêatre. Libre à nous de terminer la soirée sur le pont promenade avant d'aller se coucher...la grande vie quoi!


 
 
L'escale à Palma de Majorque fut la plus agréable car nous avons pu louer des vélos pour se balader dans une très belle ville sous un soleil radieux.
 
Puis ce fut Savone ...et une serviette de toilette déguisée en éléphant que le garçon avait mis sur notre lit pour nous souhaiter une dernière bonne nuit à bord.